Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Raymond Eddé salue la grande victoire du BN aux partielles de Jbeil

Le Amid du Bloc national, M. Raymond Eddé, s’est félicité de la «grande victoire électorale» remportée au cours des partielles de Jbeil par son parti.

Dans un message adressé aux responsables de son parti, à l’occasion du dîner annuel de la section de Jbeil du Bloc national, M. Eddé a exprimé en outre son espoir de voir disparaître les raisons qui l’empêchent de rentrer au Liban, qu’il a quitté en 1976.
Le député élu lors de ces partielles, M. Emile Naufal, participait à ces agapes. M. Naufal a affirmé que M. Eddé est le «héros» d’une «révolution», en faveur de la «liberté, de la démocratie, de la justice, de l’égalité et d’un Liban libre, souverain et indépendant».
Voici le texte du message adressé par M. Eddé:
«Mes chers camarades,
Mes chers amis
«Je suis heureux de vous savoir réunis ce soir à Annaya.
«Je regrette de ne pouvoir être des vôtres. Vous savez les raisons qui m’en empêchent et qui, j’espère, ne tarderont pas à disparaître.
«En ce jour de la solidarité, vous devez être fiers d’appartenir au Bloc national libanais qui, je le répète, est le seul parti exclusivement libanais.

«Vous devez être fiers aussi car le Parti, grâce à ses amis, vient de remporter une grande victoire électorale dans un climat, pour la première fois, démocratique.
«Aussi, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis:
«Vive Bled Jbeil
«Vive le Bloc national libanais
«Vive le Liban uni, libre et souverain».
Le Amid du Bloc national, M. Raymond Eddé, s’est félicité de la «grande victoire électorale» remportée au cours des partielles de Jbeil par son parti.Dans un message adressé aux responsables de son parti, à l’occasion du dîner annuel de la section de Jbeil du Bloc national, M. Eddé a exprimé en outre son espoir de voir disparaître les raisons qui l’empêchent de...