Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Harb réclame l'ouverture d'une session extraordinaire de la chambre

M. Boutros Harb, député de Batroun, a estimé que «le maintien du climat politique qui prévaut en ce moment dans le pays aboutira sans nul doute à l’abolition de la démocratie au Liban». Il a appelé le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, à accepter enfin l’idée de la présence d’un front d’opposition dans le pays.
M. Harb a par ailleurs vivement critiqué la décision du gouvernement concernant la fermeture des médias et a affirmé que «cette décision consacre l’hégémonie de la troïka sur les organes de l’Etat».
Il a mis l’accent sur la nécessité de l’ouverture d’une session extraordinaire du Parlement. «Plusieurs dossiers se trouvent en suspens et il est urgent de questionner le gouvernement à leur propos», a-t-il dit.
M. Harb a fait cette déclaration à l’issue d’un entretien hier à Dimane avec le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.
Le député de Batroun a déploré la résurgence de la troïka qui tente à nouveau de réduire le rôle des institutions étatiques. «C’est ce qui s’est manifesté pendant la dernière séance de débat de politique générale à l’Assemblée nationale».
Et d’ajouter que «l’Exécutif œuvre à anéantir le pouvoir de contrôle du Parlement en s’abstenant d’ouvrir une session extraordinaire en dépit des raisons qui justifient une telle démarche».
M. Boutros Harb, député de Batroun, a estimé que «le maintien du climat politique qui prévaut en ce moment dans le pays aboutira sans nul doute à l’abolition de la démocratie au Liban». Il a appelé le chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, à accepter enfin l’idée de la présence d’un front d’opposition dans le pays.M. Harb a par ailleurs vivement critiqué la...