Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Pour le rassemblement national, le séminaire est inutile

Le Rassemblement national aouniste a estimé hier que la rencontre du Coral Beach est «totalement inutile».
Dans un communiqué publié au lendemain d’une réunion tenue lundi soir sous la présidence de M. Youssef Saadallah Khoury, le Rassemblement national a affirmé que «l’on ne peut régler la crise socio-économique en l’absence de toute volonté nationale libre et à l’ombre de l’accaparement du pouvoir par une fraction déterminée et de la marginalisation d’une grande frange de la population».
Réitérant son point de vue selon lequel «la réforme économique ne peut être dissociée de la réforme politique et de l’entente», le Rassemblement national s’en est directement pris au chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, «qui se dit franchement satisfait de sa politique économique et qui poursuivra donc cette politique indépendamment des résolutions qui pourraient être adoptées au Coral Beach par les associations et les organismes économiques».
Sur un autre plan, le Rassemblement national a dénoncé «les accusations lancées contre les leaderships libanais» de l’opposition. «Ces accusations, a-t-il estimé, visent à porter atteinte à la crédibilité de ces leaders qui luttent pour une patrie indépendante et libérée de toute occupation étrangère. Elles s’inscrivent dans la politique de fuite en avant du pouvoir qui nous a habitués à jeter de la poudre aux yeux pour distraire l’opinion publique des crises dans lesquelles il se débat».
Le Rassemblement national a par ailleurs dénoncé le retard dans le règlement du dossier des déplacés qui apporte, a-t-il souligné, «la preuve de la faillite totale du pouvoir au niveau du règlement de la crise socio-économique».
Le Rassemblement national aouniste a estimé hier que la rencontre du Coral Beach est «totalement inutile».Dans un communiqué publié au lendemain d’une réunion tenue lundi soir sous la présidence de M. Youssef Saadallah Khoury, le Rassemblement national a affirmé que «l’on ne peut régler la crise socio-économique en l’absence de toute volonté nationale libre et à l’ombre de...