Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Sfeir : la convivialité, raison d'être du Liban

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a souligné hier la nécessité de clore au plus vite le dossier du retour des déplacés dans la mesure notamment où le règlement de ce problème «renforce la convivialité» dans le pays.
Devant ses visiteurs à Dimane, Mgr Sfeir a rappelé à ce sujet que «la convivialité est la raison d’être du Liban. (...) Le retour des déplacés serait également le signe d’une normalisation dans le pays et du dépassement de l’état d’inquiétude dans lequel nous nous trouvons actuellement», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le patriarche maronite a reçu le député Jamil Chammas qui a souhaité «l’élaboration d’un plan d’action en vue d’appliquer l’Exhortation apostolique».
En réponse à une question concernant la politique du premier ministre Rafic Hariri, M. Chammas a déclaré: «En tant que membre du bloc parlementaire de la décision de Beyrouth (Hariri), je peux affirmer que la politique du premier ministre est conforme à l’intérêt de tous les Libanais. Il ne cherche nullement à léser les chrétiens. Quant aux ministres (contestataires), a-t-il dit, leurs positions émanent de considérations politiques qui n’ont aucun rapport avec les chrétiens».
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a souligné hier la nécessité de clore au plus vite le dossier du retour des déplacés dans la mesure notamment où le règlement de ce problème «renforce la convivialité» dans le pays.Devant ses visiteurs à Dimane, Mgr Sfeir a rappelé à ce sujet que «la convivialité est la raison d’être du Liban. (...) Le retour des...