Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L'armée israélienne annonce le démantèlement d'un réseau du Hamas

L’armée israélienne a annoncé hier le démantèlement d’un réseau du mouvement intégriste palestinien Hamas, responsable selon elle d’une série d’attaques à la bombe contre des militaires et des colons israéliens en Cisjordanie.
Seize suspects palestiniens, habitant trois villages du nord de la Cisjordanie, ont été arrêtés récemment dans le cadre de l’enquête sur ces attaques, a précisé un porte-parole militaire dans un communiqué.
Le réseau du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), qui avait commencé à opérer en 1993, préparait de nouveaux attentats contre des Israéliens en Cisjordanie, selon lui.
Ses membres ont fait exploser des bombes de fabrication artisanale au passage de voitures israéliennes, blessant deux soldats et quatre civils israéliens, a-t-il ajouté sans préciser de date.
Des perquisitions aux domiciles de certains suspects ont permis de découvrir des explosifs et du matériel pour la fabrication de bombes, a précisé le porte-parole.
Selon le communiqué, le réseau d’implantation locale n’était pas impliqué dans des attaques-suicide en Israël, qui avaient fait en 1996 une soixantaine de morts. (AFP)
L’armée israélienne a annoncé hier le démantèlement d’un réseau du mouvement intégriste palestinien Hamas, responsable selon elle d’une série d’attaques à la bombe contre des militaires et des colons israéliens en Cisjordanie.Seize suspects palestiniens, habitant trois villages du nord de la Cisjordanie, ont été arrêtés récemment dans le cadre de l’enquête sur...