Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Victoire aux poings.. et en famille (photo)

Les Jeux sont faits... A tout le moins pour ce qui est de la répartition des médailles: l’Egypte se taille la part du lion, avec hier une nouvelle moisson de trois «or» en judo et volley-ball, ce qui la place loin en tête, où elle semble désormais inaccessible. Pour le boxeur séoudien Joumaane Choukeyri, la journée aura été porteuse d’une double joie: d’abord sa victoire aux points contre le Libanais Faouzi Ezzeddine dans la catégorie des 63,5 kilos — ce qui lui donne accès à la finale qui se déroulera aujourd’hui; ensuite la présence au bas du ring de sa fillette de trois ans, Nahla, qui lui a fait la surprise à l’issue des trois rounds réglementaires du combat.
Dans le tableau des médailles, derrière l’Egypte (un total de 54), viennent l’Algérie (48) et le Maroc (28), suivis de l’étonnant Qatar qui récolte 14 médailles, le Soudan étant «lanterne rouge» avec une maigre moisson d’un «argent» et d’un «bronze».
Un point noir peu après 9h30 ce vendredi: tout un peloton de quinze cycliste pris dans un gigantesque embouteillage, peu après le départ de Chtaura. A l’arrivée, longtemps après, on ne retrouvait que... trois coureurs.
Les Jeux sont faits... A tout le moins pour ce qui est de la répartition des médailles: l’Egypte se taille la part du lion, avec hier une nouvelle moisson de trois «or» en judo et volley-ball, ce qui la place loin en tête, où elle semble désormais inaccessible. Pour le boxeur séoudien Joumaane Choukeyri, la journée aura été porteuse d’une double joie: d’abord sa...