Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Braquage à Berlin : le dernier complice recherché arrêté au Liban

Le dernier complice encore recherché après le braquage spectaculaire d’une banque à Berlin, d’où les gangsters s’étaient enfuis par un tunnel, a été arrêté au Liban, a annoncé mercredi la police berlinoise, citée par l’AFP.
Wissam Rizk, 24 ans, est impliqué dans la construction du tunnel et non dans le casse lui-même. Son arrestation remonte au mois de janvier mais les autorités libanaises n’en ont informé la police berlinoise que dernièrement, a-t-on précisé.
La justice allemande a indiqué qu’elle ne demanderait pas son extradition s’il peut être jugé au Liban, comme cela a été le cas pour un autre complice.
Le 27 juin 1995, quatre hommes fortement armés avaient fait irruption dans une filiale de la Commerzbank à Berlin. Ils s’y étaient retranchés pendant plusieurs heures avec 16 otages et avaient obtenu le versement d’une rançon.
Lorsque la police avait donné l’assaut, elle n’avait plus trouvé que les otages, les truands s’étant enfuis par un tunnel qu’ils avaient soigneusement creusé pendant plus d’un an, en emportant la rançon ainsi que le contenu de 200 coffres.
Cinq gangsters, originaires pour la plupart du Proche-Orient dont le cerveau présumé de l’opération, ont été condamnés depuis à Berlin à des peines de six à 13 ans de prison. Une partie seulement du butin a été retrouvée jusqu’ici dans l’ex-RDA.
Le dernier complice encore recherché après le braquage spectaculaire d’une banque à Berlin, d’où les gangsters s’étaient enfuis par un tunnel, a été arrêté au Liban, a annoncé mercredi la police berlinoise, citée par l’AFP.Wissam Rizk, 24 ans, est impliqué dans la construction du tunnel et non dans le casse lui-même. Son arrestation remonte au mois de janvier mais...