Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Salem inspecte l'église St-Joseph de Cana dévastée par un incendie (photo)

Epargnée l’an dernier par l’opération «Raisins de la colère», l’église grecque-catholique de St-Joseph, à Cana, a été presque entièrement démolie dimanche dernier par un incendie qui a notamment provoqué la chute de la toiture. Un court-circuit est à l’origine du sinistre.
Le ministre de l’Industrie, M. Nadim Salem, s’est rendu hier sur les lieux pour inspecter les dégâts. Il a déclaré à cette occasion: «Tous les habitants de Cana désirent reconstruire l’un des symboles de cette localité réputée pour la coexistence entre ses communautés. En effet, durant toutes les années de guerre, cette région n’a jamais connu la violence ou des combats intercommunautaires», a-t-il dit.
Par ailleurs, en réponse à une question concernant une éventuelle contribution de l’Etat à la reconstruction de l’église, M. Salem a déclaré: «Je crois que le Conseil du Sud et le président de l’Assemblée nationale y contribueront. Nous sommes nous-mêmes déterminés à la réparer et notre visite aujourd’hui est une confirmation de notre volonté».
M. Salem s’était recueilli auparavant sur la tombe des martyrs de Cana, victimes de l’agression israélienne perpétrée l’an dernier.
Epargnée l’an dernier par l’opération «Raisins de la colère», l’église grecque-catholique de St-Joseph, à Cana, a été presque entièrement démolie dimanche dernier par un incendie qui a notamment provoqué la chute de la toiture. Un court-circuit est à l’origine du sinistre.Le ministre de l’Industrie, M. Nadim Salem, s’est rendu hier sur les lieux pour inspecter...