Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Cheikh Sobhi Toufayli fait des émules Rouchaïd El Khazen menace d'appeler à la désobéissance civile au Kesrouan (photo)

La situation socio-économique au Kesrouan a été passée en revue à la faveur d’un entretien, qui a groupé hier au palais de Baabda le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, et le député du Kesrouan, M. Rouchaïd el-Khazen.
M. Khazen a déploré la négligence dont font preuve les pouvoirs publics à l’égard du Kesrouan avant de souligner que, «depuis le mandat du président Fouad Chéhab, aucun projet de développement n’a été exécuté dans cette région hormis un projet touristique qui emploie 1400 personnes dont une centaine seulement sont originaires du Kesrouan». M. Khazen faisait allusion au Casino du Liban.
L’exemple de cheikh Sobhi Toufayli faisant apparemment école, M. Khazen n’a pas écarté la possibilité d’appeler les habitants du Kesrouan à «une certaine forme de désobéissance civile en vertu de laquelle ils s’abstiendront de payer les factures exorbitantes d’électricité».
Il annoncera sa position définitive à ce sujet lors d’une conférence de presse qu’il tiendra demain, jeudi.
En réponse à une question, le député du Kesrouan a souligné que de nombreux projets de développement destinés à la région sont suspendus depuis un certain temps. Il a donné l’exemple du barrage de Chabrouh dont les études de faisabilité ont été achevées depuis près de quinze ans et dont les travaux d’exécution devaient être adjugés il y a un mois.
Par ailleurs, il convient de signaler que le président de la République a conféré avec une délégation du comité chargé des cérémonies qui seront organisées à la suite de la béatification du père Nehmatallah Mardini.
La situation socio-économique au Kesrouan a été passée en revue à la faveur d’un entretien, qui a groupé hier au palais de Baabda le chef de l’Etat, M. Elias Hraoui, et le député du Kesrouan, M. Rouchaïd el-Khazen.M. Khazen a déploré la négligence dont font preuve les pouvoirs publics à l’égard du Kesrouan avant de souligner que, «depuis le mandat du président...