Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le RN déplore la légèreté du gouvernement dans l'affaire de Jezzine

Réuni hier au siège du Parti national libéral, en l’absence de son président M. Dory Chamoun qui se trouve à l’étranger, le Rassemblement national (regroupant les partis et courants de l’opposition extraparlementaire) a déploré «la légèreté» avec laquelle le gouvernement traite le problème de Jezzine.
Dans son communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le R.N. a estimé que la réouverture de la voie de Kfarfalous risque fort d’être compromise, «le pouvoir s’étant contenté de proclamer unilatéralement la réouverture de la route sans prendre la peine de s’assurer de l’accord de l’autre partie à travers les canaux habituels». Qualifiant d’«atermoiement» la mesure prise par le gouvernement, le communiqué affirme que «les gouvernants tentent ainsi de rejeter la responsabilité sur la partie adverse en évitant d’assumer leur responsabilité vis-à-vis de cette région».
D’autre part, le Rassemblement a accusé l’Etat de traiter les habitants de Jezzine comme des «suspects» et de «douter de leur allégeance à la patrie», alors qu’ils «demeurent attachés à la terre de leurs ancêtres (...) tout en insistant pour remplir parfaitement leurs devoirs civiques».
Sur un autre plan, le R.N. a dénoncé la décision de l’Assemblée de reporter une fois de plus les élections municipales.
De son côté, le secrétaire général du Bloc national, M. Ibrahim Estephan, a déclaré que «les forces régionales s’appliquent à vider de ses habitants Jezzine et ses environs pour paver la voie à l’implantation».
Par ailleurs, à l’occasion de la journée du prisonnier libanais, le B.N. a exhorté «les pays amis du Liban à exercer des pressions afin d’obtenir la libération des détenus libanais dans les geôles israéliennes».
Réuni hier au siège du Parti national libéral, en l’absence de son président M. Dory Chamoun qui se trouve à l’étranger, le Rassemblement national (regroupant les partis et courants de l’opposition extraparlementaire) a déploré «la légèreté» avec laquelle le gouvernement traite le problème de Jezzine.Dans son communiqué publié à l’issue de sa réunion...