Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pas de deux sur la piste (photo)

Sur la piste de la salle d’escrime du Mont La Salle, ces deux fleurettistes semblent esquisser un pas de deux que ne désavoueraient pas des ballerines chevronnées. En lice pour les quarts de finale, les Libanaises ont, une fois de plus, joué de malchance. Aude Hawa et Rouba Hajj ont été battues la première par l’Algérienne Feriale Salhi, la seconde par l’Egyptienne Chaïmah Jammal. Battus aussi — et éliminés de la compétition — les volleyeurs libanais qui se sont inclinés pour l’ultime fois de ces 8es Jeux panarabes devant les Séoudiens. Plus heureuses, les basketteuses libanaises se sont défait des Syriennes sur le score sans appel de 57-44.
Mardi, le Liban a obtenu sa première médaille d’or de la compétition lors de cette quatrième journée.
Faute de concurrentes à sa mesure, Saoud al-Harès a décroché le premier titre pour le Liban dans le javelot avec un jet à 40,22m, soit 13,02m en deçà du record des Jeux détenu par la Syrienne Ghada Chouaa, championne olympique à Atlanta et du monde à Goeteborg en 1995 en heptathlon.

L’Egypte a repris souffle, avec le commencement des compétitions d’haltérophilie, où elle a enlevé cinq médailles d’or, et a remporté un sixième titre, dans le concours de lancer de marteau, grâce à Charif Hennaoui. Elle est désormais première du classement par pays.

L’Algérie, deuxième au tableau des médailles, a obtenu deux autres titres dans le saut en hauteur et le fleuret féminins, tandis que deux Marocaines ont été couronnées en 800m et 10.000m, le Séoudien Salem Ahmadi ayant remporté le titre du triple saut.
Sur la piste de la salle d’escrime du Mont La Salle, ces deux fleurettistes semblent esquisser un pas de deux que ne désavoueraient pas des ballerines chevronnées. En lice pour les quarts de finale, les Libanaises ont, une fois de plus, joué de malchance. Aude Hawa et Rouba Hajj ont été battues la première par l’Algérienne Feriale Salhi, la seconde par l’Egyptienne...