Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Saadé : avec les jeux panarabes le Liban a retrouvé son rôle

«Les 8es Jeux panarabes que le Liban a organisés prouvent que les Arabes sont unanimes à soutenir notre pays dans son effort de pacification et confirment qu’il a retrouvé son rôle sur le plan régional».
C’est en ces termes que le chef des Kataëb, M. Georges Saadé, a commenté, devant les membres du conseil central et du bureau politique de son parti qui tenaient hier leur réunion hebdomadaire conjointe au siège central à Saïfi, la tenue des 8es Jeux panarabes à Beyrouth.
M. Saadé a souhaité voir «la formule utilisée par le chef de l’Etat lors de l’inauguration de la Cité sportive clore définitivement le dossier de la nomination du grand stade ainsi que celui de la salle fermée appelée initialement salle Pierre Gemayel». Le président Hraoui avait précisé dans son discours que les Jeux se déroulaient dans la «Cité sportive Camille Chamoun».
M. Saadé a par ailleurs fait remarquer que «la crise économico-sociale devient de plus en plus pesante» ce qui, d’après lui, rend la formation du conseil économique et social de première urgence car c’est la «seule instance habilitée à tracer une politique économique nationale équilibrée».
M. Saadé a enfin refusé toute modification des statuts du Conseil constitutionnel «car cela ferait perdre à cette instance le crédit qu’elle a pu accumuler durant cette courte période de son activité».
«Les 8es Jeux panarabes que le Liban a organisés prouvent que les Arabes sont unanimes à soutenir notre pays dans son effort de pacification et confirment qu’il a retrouvé son rôle sur le plan régional».C’est en ces termes que le chef des Kataëb, M. Georges Saadé, a commenté, devant les membres du conseil central et du bureau politique de son parti qui tenaient hier leur...