Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un protocole de coopération sera signé entre Beyrouth et Athènes (photo)

«Nous sommes en train de préparer le texte d’un protocole d’accord entre nos deux capitales, dans le domaine de la culture, de l’éducation et de l’économie, censé être signé la semaine prochaine».

C’est ce qu’a notamment déclaré l’administrateur de la ville d’Athènes, M. Dimitri Aphramopoulos, actuellement au Liban pour une visite officielle de plusieurs jours, à l’issue de l’entrevue que lui a accordée hier le président du Conseil M. Rafic Hariri avant son départ pour Madrid.

M. Nicolas Saba, mohafez de Beyrouth, a accompagné son hôte grec lors des deux autres rencontres qu’il a eues par la suite avec le président de la Chambre M. Nabih Berry et avec le métropolite grec-orthodoxe de la capitale Mgr Elias Audeh.
L’administrateur de la capitale grecque qui est accompagné de plusieurs autres personnalités de son pays dont le député Nicolas Floros devait déclarer à sa sortie de l’archevêché grec-orthodoxe à Achrafieh qu’il a eu «le plaisir et l’honneur de rencontrer Mgr Audeh» et d’«être confronté à l’esprit de l’orthodoxie tel qu’il est représenté et exprimé par Mgr Audeh et par l’Eglise orthodoxe du Liban».
Il a ajouté: «Ce que j’ai vécu tout au long des trois jours que j’ai passés dans ce beau pays était pour moi une grande découverte. Ce qui est certain c’est que, par le biais de cette initiative prise par le mohafez de Beyrouth, une nouvelle ère est inaugurée au niveau des relations entre les deux villes, les deux capitales historiques où un rôle très important, sinon le premier rôle, est réservé à l’esprit tel qu’il est exprimé par l’orthodoxie».
«Nous sommes en train de préparer le texte d’un protocole d’accord entre nos deux capitales, dans le domaine de la culture, de l’éducation et de l’économie, censé être signé la semaine prochaine».C’est ce qu’a notamment déclaré l’administrateur de la ville d’Athènes, M. Dimitri Aphramopoulos, actuellement au Liban pour une visite officielle de plusieurs...