Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Akiki : pas de risques pour les libanais du Sénégal

Le consul général du Sénégal au Liban, M. Antoine Akiki, a vivement critiqué le ministère des Emigrés pour l’organisation d’une conférence sur les Libanais d’Afrique à laquelle n’ont pas été conviés les représentants des pays africains concernés accrédités au Liban. «Si j’avais été présent, j’aurais pu expliquer aux responsables tout ce qui risque de se transformer en menaces pour les Libanais», a déclaré M. Akiki, précisant que l’une de ces menaces provient des médias, qui peuvent desservir la cause des Libanais d’Afrique plus que la servir.
Par la même occasion, M. Akiki a démenti que les Libanais du Sénégal courent un risque quelconque, assurant que la colonie libanaise au Sénégal jouit de l’estime des responsables de ce pays, et en premier lieu du président Abdou Diouf. «Les Libanais au Sénégal ne courent aucun danger et la responsabilité des quelques frictions qui ont pu avoir lieu est assumée par des Libanais qui possèdent des parents au Sénégal», a déclaré M. Akiki.
Le consul général du Sénégal a par ailleurs mis en garde contre l’exploitation de Sénégalais et de Sénégalaises travaillant illégalement, sans permis de travail. Il s’est promis de mettre cette affaire en lumière au cours d’une prochaine conférence de presse.
Aussi bien au sujet de la conférence du ministère des Emigrés qu’au sujet du travail au noir des Sénégalais, M. Akiki s’est entretenu avec les ministres des Affaires étrangères et du Travail.
Le consul général du Sénégal au Liban, M. Antoine Akiki, a vivement critiqué le ministère des Emigrés pour l’organisation d’une conférence sur les Libanais d’Afrique à laquelle n’ont pas été conviés les représentants des pays africains concernés accrédités au Liban. «Si j’avais été présent, j’aurais pu expliquer aux responsables tout ce qui risque de se...