Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le RPR appelle la Syrie à retirer son appui au cabinet Hariri

Le RPR, qui a tenu hier sa réunion ordinaire sous la présidence de son chef M. Albert Moukheiber, a publié un communiqué dans lequel il est notamment dit que «l’action de l’opposition reste vaine... car le gouvernement jouit de la protection syrienne».
«Les Libanais ont très bien suivi la retransmission télévisée du débat de politique générale qui s’est déroulé à la Chambre et durant lequel l’opposition s’est évertuée à démontrer à quel point ce gouvernement a perdu la confiance du peuple à cause des multiples échecs qu’il a enregistrés dans différents domaines, mais les efforts de l’opposition sont restés vains car le gouvernement ne jouit pas de la confiance populaire mais bénéficie de la protection syrienne qui écarte de lui reproches et accusations», souligne le communiqué du RPR.

Couverture et
image de marque

S’adressant à la Syrie même le RPR attire son attention sur le fait que la couverture accordée au gouvernement, malgré les scandales qui secouent le pays, n’est aucunement bénéfique pour son image de marque auprès des Libanais.
Le Rassemblement pour la République met en garde contre la détérioration de la situation sociale et sécuritaire dans le pays et déclare ne pas être étonné de voir «la révolte des affamés, qui a démarré à Baalbeck, s’étendre à Beyrouth et sa banlieue ainsi qu’à d’autres régions libanaises».
Pour le mouvement d’opposition, il n’est pas permis que le pays reste «gangrené par la corruption, l’absence de contrôles, le gaspillage éhonté et l’irrespect de la chose publique» avec une «sécurité sujette à d’innombrables perturbations».
Le RPR rappelle par ailleurs aux responsables le dossier des déplacés. «Cette question ne fait que traîner depuis cinq ans; c’est un dossier qui n’a pas eu l’intérêt qu’il mérite, ce qui fait que 10% seulement des déplacés du Chouf et d’Aley sont rentrés tandis que ceux de Mreyjé, Tahwita et Laylaki attendent la réalisation de promesses jamais tenues car une partie déterminée est toujours opposée à ce retour», a dit le communiqué du RPR.
«Le dossier des déplacés doit devenir une priorité nationale, car tant que cette question est en suspens il est inutile de parler d’entente nationale qui ne sera effective que le jour où le dernier déplacé sera rentré chez lui», a conclu le communiqué du Rassemblement pour la République.
Le RPR, qui a tenu hier sa réunion ordinaire sous la présidence de son chef M. Albert Moukheiber, a publié un communiqué dans lequel il est notamment dit que «l’action de l’opposition reste vaine... car le gouvernement jouit de la protection syrienne».«Les Libanais ont très bien suivi la retransmission télévisée du débat de politique générale qui s’est déroulé à...