Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Roger Tamraz est impliqué dans la même affaire Procès d'un ancien agent de la S.G. accusé d'avoir participé au vol de 1000 passeports (photo)

Un ancien agent de la Sûreté générale, Béchara Dagher, a comparu hier devant la justice sous l’accusation de vol de passeports vierges, une affaire dans laquelle est impliqué l’homme d’affaires libano-américain Roger Tamraz.
Selon une source judiciaire, Béchara Dagher a été interrogé par la Cour criminelle de Beyrouth qui a ensuite ordonné son arrestation.
M. Dagher avait été interpellé une première fois puis relâché sous caution en 1993 dans l’attente de son procès.
Il est accusé d’avoir participé au vol de quelque 1.000 passeports libanais et des tampons de la Sûreté générale à la fin des années 80.
M. Dagher, qui a nié les accusations, doit comparaître à nouveau le 16 juillet devant la Cour criminelle, où trois témoins seront également entendus.
Trois personnes recherchées dans le cadre de cette affaire sont en fuite: un autre membre de la Sûreté générale, M. Tamraz ainsi qu’un ami commun à ceux-ci.
La justice libanaise a, depuis 1989, lancé deux mandats d’arrêt internationaux à l’encontre de M. Tamraz, 57 ans, accusé d’escroquerie, de banqueroute frauduleuse et de dilapidation de biens de l’Etat. Elle avait vainement demandé en avril son extradition à l’Administration américaine.
M. Tamraz, également détenteur de la nationalité française, vit entre Paris et New York, où il dirige une compagnie pétrolière, Oil Capital Ltd.
Un ancien agent de la Sûreté générale, Béchara Dagher, a comparu hier devant la justice sous l’accusation de vol de passeports vierges, une affaire dans laquelle est impliqué l’homme d’affaires libano-américain Roger Tamraz.Selon une source judiciaire, Béchara Dagher a été interrogé par la Cour criminelle de Beyrouth qui a ensuite ordonné son arrestation.M. Dagher...