Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tirs de l'ALS sur le passage de Kfarfalous mais l'armée poursuit l'opération-déminage

Quelques heures après la chute de plusieurs roquettes sur le nord d’Israël, l’ALS a tiré deux obus de mortier sur la voie de passage de Kfarfalous à partir de ses positions à Roum. Les obus sont tombés près de la zone d’action de l’armée qui a poursuivi hier les opérations de déminage entreprises dans ce secteur.
La radio militaire israélienne avait annoncé auparavant que plusieurs obus tirés du Liban-Sud se sont abattus dans la nuit de mardi à mercredi sur le nord d’Israël sans faire ni victime ni dégât.
Ces obus sont tombés près de positions de l’armée israélienne situées le long de la frontière, pour la troisième fois en une semaine, a ajouté la radio.
L’artillerie israélienne a répliqué en bombardant des positions du Hezbollah au nord de la «zone de sécurité».
Dans les deux cas précédents de tirs d’obus et de roquettes, les responsables de l’armée israélienne avaient estimé qu’il s’agissait d’une erreur et que les tirs visaient des positions israéliennes dans la «zone de sécurité».
Il semble désormais, a estimé la radio militaire, qu’il s’agisse d’une nouvelle tactique du Hezbollah qui se livre à des «provocations».
Le commandant de la région nord, le général Amiram Lévine, a de son côté affirmé au début de la semaine que l’armée israélienne «ne pourrait plus faire preuve longtemps de retenue» contre le Hezbollah.
Quelques heures après la chute de plusieurs roquettes sur le nord d’Israël, l’ALS a tiré deux obus de mortier sur la voie de passage de Kfarfalous à partir de ses positions à Roum. Les obus sont tombés près de la zone d’action de l’armée qui a poursuivi hier les opérations de déminage entreprises dans ce secteur.La radio militaire israélienne avait annoncé...