Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Un scrutin marqué par un climat démocratique relève le rassemblement national

Le Rassemblement national qui regroupe les différents courants de l’opposition chrétienne s’est félicité hier du «climat démocratique» qui a marqué les élections du comité exécutif de la Ligue maronite.
Dans un communiqué publié au lendemain de sa réunion hebdomadaire de lundi, le Rassemblement national a estimé que «le taux élevé de participation par lequel se sont caractérisées ces élections est venu exprimer l’aspiration des Libanais à l’exercice de la démocratie et la prise de conscience par les maronites de la situation de leur communauté et de la patrie».
Rappelant avoir observé «une totale neutralité» au cours de la bataille électorale qui a précédé les élections, le Rassemblement national a affirmé qu’il veillera à «la mise en application par le nouveau comité exécutif de la Ligue de son programme» et a réitéré son «attachement à la transformation de la Ligue en une institution au vrai sens du mot».
Soulignant «la nécessité de maintenir la Ligue à l’écart des tiraillements politiques», le Rassemblement national a affirmé «mettre toutes ses capacités au service de la Ligue en vue de la réalisation des objectifs souhaités».
Evoquant par ailleurs le débat de politique générale, place de l’Etoile, le Rassemblement national a affirmé que «les Libanais ne prêtent plus aucune attention à ce genre de comédies quel que soit le génie des acteurs principaux et secondaires».
Le Rassemblement national qui regroupe les différents courants de l’opposition chrétienne s’est félicité hier du «climat démocratique» qui a marqué les élections du comité exécutif de la Ligue maronite.Dans un communiqué publié au lendemain de sa réunion hebdomadaire de lundi, le Rassemblement national a estimé que «le taux élevé de participation par lequel se...