Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Dénonciation des arrestations à Baalbeck

Les «Nouveaux droits de l’homme-international» et la «Fondation des droits de l’homme et du droit humanitaire-Liban» ont condamné hier les arrestations qui ont eu lieu vendredi et samedi derniers à Baalbeck à l’occasion de la «révolte des affamés».
Les deux associations ont publié à ce sujet un communiqué conjoint dont voici le texte intégral: «Les informations reçues par nos deux institutions confirment que les services de sécurité n’ont pas respecté les règles en vigueur durant les arrestations effectuées le vendredi 4 et le samedi 5 juillet dans la région de Baalbeck. Cette vague qui a touché les villages de Magné, Knaissé, Safra et Riha nous oblige à dénoncer la violation des droits des personnes suspectes, surtout que leurs parents et cohabitants ont dû subir la violence des agents de sécurité.
«L’argument présenté par le ministre de l’Intérieur, qui a déclaré que les perquisitions ont été faites parce que les forces de l’ordre étaient présentes dans la région, n’est pas convaincant. L’autorité efficace est celle qui est présente continuellement et non occasionnellement», ajoute le communiqué cosigné par les responsables des deux associations, respectivement MM. Elie Abou Aoun et Waël Kheir.
Notons que le mouvement Amal-section Beyrouth a également dénoncé les arrestations susmentionnées.
Les «Nouveaux droits de l’homme-international» et la «Fondation des droits de l’homme et du droit humanitaire-Liban» ont condamné hier les arrestations qui ont eu lieu vendredi et samedi derniers à Baalbeck à l’occasion de la «révolte des affamés».Les deux associations ont publié à ce sujet un communiqué conjoint dont voici le texte intégral: «Les informations...