Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Maradona : tombe le maillot pour témoigner de sa forme retrouvée

Diego Maradona a organisé une «conférence de presse-show», samedi à son retour à Buenos Aires après trois semaines d’entraînement au Canada, avec démonstration de footing et ébauche de strip-tease pour convaincre son auditoire de sa forme retrouvée.
Accompagné de l’ancien sprinteur canadien Ben Johnson, suspendu pour dopage, et dont «l’association» avec Maradona avait fait grincer bien des dents, le meneur de jeu de Boca Juniors a affirmé avoir perdu 11 kg par rapport aux 88 qu’il affichait il y a trois mois.
Il s’est ensuite livré à une séance de course à pied sur tapis roulant de 18 minutes devant une cohorte de cameramen, rythmée par la bande musicale du film «Chariots de feu». «Je ne fais pas cela pour démontrer quoi que ce soit à qui que ce soit, mais juste pour que les Argentins qui croient en moi constatent que j’ai travaillé», a-t-il affirmé.
Pour parachever son spectacle, l’ancien capitaine de l’équipe d’Argentine, âgé de 36 ans, a retiré son maillot pour exhiber un torse et des pectoraux moins enveloppés que lors de son dernier match avec Boca Juniors, il y a onze mois.
Il a au passage remercié Ben Johnson de lui avoir fait gagner «en résistance et en vitesse», Johnson lui retournant le compliment en affirmant que Maradona pouvait «redevenir le meilleur joueur du monde».
Le public aura très rapidement l’occasion de juger sur pièces puisque le «Pibe de Oro» devrait rejoindre Boca Juniors pour le match contre le Racing Club, le 13 juillet. (AFP)
Diego Maradona a organisé une «conférence de presse-show», samedi à son retour à Buenos Aires après trois semaines d’entraînement au Canada, avec démonstration de footing et ébauche de strip-tease pour convaincre son auditoire de sa forme retrouvée.Accompagné de l’ancien sprinteur canadien Ben Johnson, suspendu pour dopage, et dont «l’association» avec Maradona avait fait grincer bien des dents, le meneur de jeu de Boca Juniors a affirmé avoir perdu 11 kg par rapport aux 88 qu’il affichait il y a trois mois.Il s’est ensuite livré à une séance de course à pied sur tapis roulant de 18 minutes devant une cohorte de cameramen, rythmée par la bande musicale du film «Chariots de feu». «Je ne fais pas cela pour démontrer quoi que ce soit à qui que ce soit, mais juste pour que les Argentins qui croient en moi...