Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Trois mille ouvriers détruits par les flammes à Beino (photo)

Plusieurs foyers d’incendie ont été signalés par la Défense civile au cours du week-end dernier dans différentes régions du pays notamment à Batroun, dans la plaine du Koura, à Aley et à Jezzine. Les incendies les plus dévastateurs demeurent ceux qui se sont déclarés à Beino dans le Akkar. D’immenses surfaces de vergers et d’oliveraies ont été ravagées par les flammes.
Alertés samedi par les habitants de la localité de Beino, les effectifs de la Défense civile ont dû lutter plusieurs heures avant de réussir à maîtriser le feu. Leurs véhicules étant restés à grande distance des foyers d’incendies en raison de l’inexistence de routes menant aux terres cultivées.
La température relativement élevée a provoqué de nouveaux incendies hier, dimanche.
Ce sont les habitants eux-mêmes de Beino qui se sont résignés à éteindre l’incendie. La Défense civile de Halba n’ayant pas répondu à leurs appels répétés.
Le président de la municipalité de Beino, M. Farès Farès, a accusé l’un des ouvriers de la voirie du village de Beit Mellat d’avoir causé les incendies en mettant le feu à un monticule d’ordures qu’il avait amassés à proximité des vergers de la localité. Le vent et la température élevée ayant contribué par la suite à étendre le feu aux terrains adjacents.
Selon notre correspondant au Akkar, Michel Hallack, plus de trois mille oliviers à Beino ont été détruits au cours des dernières 48 heures.
Plusieurs foyers d’incendie ont été signalés par la Défense civile au cours du week-end dernier dans différentes régions du pays notamment à Batroun, dans la plaine du Koura, à Aley et à Jezzine. Les incendies les plus dévastateurs demeurent ceux qui se sont déclarés à Beino dans le Akkar. D’immenses surfaces de vergers et d’oliveraies ont été ravagées par les...