Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Daher : le nom de la cité sportive ne peut être modifié que par une loi

L’ancien ministre Mikhaël Daher a affirmé hier que toute modification du nom de la Cité sportive Camille Chamoun nécessite un texte de loi qui devrait être voté par l’Assemblée nationale.
M. Daher a indiqué sur ce plan que le label de la Cité sportive Camille Chamoun a été consacré par une loi approuvée le 13 août 1958. «L’article 1 de cette loi, précise M. Daher, stipule qu’un service appelé «Service de la Cité sportive» a été créé dans le cadre du ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, dans le but de gérer et d’exploiter la Cité sportive Camille Chamoun». «Toute modification du nom de la Cité sportive nécessite par conséquent le vote d’une nouvelle loi par le Parlement», a déclaré M. Daher.
Après avoir souligné que le Parlement pourrait difficilement «faire preuve d’ingratitude envers celui qui a construit la Cité sportive», M. Daher a rappelé le rôle joué par feu le président Camille Chamoun aux différents échelons du pouvoir. «Jusqu’aux derniers moments de sa vie il a continué à assumer ses responsabilités nationales et politiques, a souligné M. Daher. Rien ne justifie que l’affaire du changement de nom de la Cité sportive soit soulevé de la sorte. Au contraire, le nom devrait être consacré. Ce serait, en outre, contraire à la loi que de proposer que le label soit modifié par un décret pris en Conseil des ministres».
L’ancien ministre Mikhaël Daher a affirmé hier que toute modification du nom de la Cité sportive Camille Chamoun nécessite un texte de loi qui devrait être voté par l’Assemblée nationale.M. Daher a indiqué sur ce plan que le label de la Cité sportive Camille Chamoun a été consacré par une loi approuvée le 13 août 1958. «L’article 1 de cette loi, précise M. Daher,...