Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Vers une libéralisation totale du trafic aérien

Au cours de la rencontre avec des représentants du patronat marocain à Casablanca, le premier ministre Rafic Hariri a fait état d’un projet actuellement à l’étude par le gouvernement visant à libéraliser entièrement le trafic aérien en partance et à destination du Liban.
«Nous étudions actuellement ce projet au gouvernement et je pense que nous pourrons l’annoncer dans les tout prochains mois», a indiqué M. Hariri.
Il a rappelé qu’une mesure similaire avait été adoptée la semaine dernière par le Liban au bénéfice des compagnies aériennes des monarchies arabes du Golfe, indiquant que le gouvernement allait en «examiner les résultats».
Cette mesure, annoncée à l’occasion de la visite au Liban du prince héritier séoudien, l’émir Abdallah ben Abdel Aziz, avait été prise à titre exceptionnel et pour une période de trois mois, à partir du 1er juillet.
Une libéralisation totale du trafic aérien, à l’instar du système en vigueur aux Etats-Unis et, depuis peu, dans l’Union européenne, se traduirait automatiquement par une importante baisse des tarifs, à laquelle la compagnie nationale, la MEA, devrait s’adapter.
Au cours de la rencontre avec des représentants du patronat marocain à Casablanca, le premier ministre Rafic Hariri a fait état d’un projet actuellement à l’étude par le gouvernement visant à libéraliser entièrement le trafic aérien en partance et à destination du Liban.«Nous étudions actuellement ce projet au gouvernement et je pense que nous pourrons l’annoncer dans...