Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Sfeir déplore le manque d'enthousiasme

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a déploré hier le manque d’enthousiasme manifesté par les électeurs, estimant qu’une telle situation «doit être un motif de réflexion pour les responsables».
Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké, Mgr Sfeir a déclaré à ce sujet: «Si tous les citoyens obéissaient aux lois de l’Etat et allaient voter lorsque le devoir national l’exige, on pourrait dire que la situation au Liban est devenue idéale».
Rappelant dans ce cadre la mise en garde de l’exhortation apostolique contre le boycott de la vie politique dans le pays et contre «l’émigration psychologique», le patriarche maronite a ajouté: «Le fait que des citoyens aient décidé une fois de plus de se désister de leur droit électoral ne devrait-il pas être un motif de réflexion pour les responsables en particulier?».
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a déploré hier le manque d’enthousiasme manifesté par les électeurs, estimant qu’une telle situation «doit être un motif de réflexion pour les responsables».Dans son homélie dominicale prononcée à Bkerké, Mgr Sfeir a déclaré à ce sujet: «Si tous les citoyens obéissaient aux lois de l’Etat et allaient voter...