Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Recevant Dory Chamoun à Moukhtara Joumblatt : pourquoi débaptiser la cité sportive ? (photo)

«Je n’ai pas abordé la question de la dénomination de la Cité sportive avec M. Dory Chamoun. Mais pourquoi ne veut-on plus appeler la Cité sportive du nom de Camille Chamoun? Si une révision de l’histoire s’impose elle ne doit pas s’appliquer à la seule Cité sportive. Je demande par exemple qu’une commission révise les noms des rues hérités du mandat (Weygand, Picot, Spears), pour les remplacer par des noms de nationaux méritant pareil honneur».
C’est ce qu’a notamment déclaré M. Walid Joumblatt à l’issue d’une rencontre qu’il a eue hier, dans son palais de Moukhtara, avec le président du PNL, M. Dory Chamoun.
M. Joumblatt a, en outre, condamné l’attentat perpétré la semaine dernière contre les installations de l’incinérateur d’Amroussiyé, a loué les efforts du ministre de l’Environnement «le camarade Akram Chéhayeb qui a su sensibiliser le Liban aux problèmes de l’Environnement» mais a refusé que ce dernier joue le rôle de «faux témoin».
«Akram Chéhayeb a été piégé au ministère de l’Environnement le jour où on lui a refusé les prérogatives qu’il a demandées. S’il va se voir confié au rôle de faux témoin il lui sera préférable d’aller trouver un rôle ailleurs», a expliqué M. Joumblatt.
De son côté, M. Chamoun, qui a qualifié sa visite à Moukhtara d’«ordinaire» et d’«amicale», a réaffirmé sa volonté de poursuivre son action pour que le nom de Camille Chamoun continue à figurer sur le fronton de la Cité sportive.
«Je n’ai pas abordé la question de la dénomination de la Cité sportive avec M. Dory Chamoun. Mais pourquoi ne veut-on plus appeler la Cité sportive du nom de Camille Chamoun? Si une révision de l’histoire s’impose elle ne doit pas s’appliquer à la seule Cité sportive. Je demande par exemple qu’une commission révise les noms des rues hérités du mandat (Weygand,...