Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Murr appelle à une grève pour fermer la décharge de Bourj Hammoud (photo)

«Si rien d’imprévu au niveau national n’intervient, nous appelons toutes les régions atteintes par les nuisances de la décharge de Bourj-Hammoud à une grève symbolique d’une heure le 9 juillet prochain pour rappeler au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l’Environnement, ses engagements. Cette grève sera suivie d’une action populaire le 20 juillet, conduite par les députés de la région et les différents élus locaux, qui iront se poster devant l’entrée de cette décharge pour en interdire une fois pour toutes l’accès. Cette action ne perturbera pas l’ordre public».
Ces menaces, c’est le ministre de l’Intérieur même, M. Michel Murr, qui les a proférées hier, à l’intention du gouvernement, suite à la réunion qu’il a présidée et à laquelle ont assisté les députés du Metn membres de son bloc MM. Antoine Haddad, Ghassan el-Achkar, Habib Hakim et Raji Abou-Haidar ainsi que les députés arméniens Sébouh Hovnanian, Jacques Tchoukhadarian, Georges Kassargi, Khatchik Babikian, Abraham Dédéyan ainsi que le ministre Chahé Barsoumian.
M. Murr, au nom de ses collègues, a demandé aussi au gouvernement «de leur soumettre les plans directeurs pour le réaménagement de l’entrée nord de la capitale».
«Il est question de passages souterrains et de ponts. Les députés de la région entendent être mis au courant des détails de ces projets. Tout en affirmant ne pas vouloir perturber l’action du gouvernement, ils affirment aussi vouloir contrôler les projets qui concernent et leurs régions et les intérêts de leurs électeurs», a-t-il conclu.
«Si rien d’imprévu au niveau national n’intervient, nous appelons toutes les régions atteintes par les nuisances de la décharge de Bourj-Hammoud à une grève symbolique d’une heure le 9 juillet prochain pour rappeler au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l’Environnement, ses engagements. Cette grève sera suivie d’une action populaire le 20 juillet,...