Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le fossé se creuse entre le ministre de l'information et son directeur général

Un directeur général qui décide de sa propre initiative de représenter son pays dans une réunion arabe, alors que le Conseil des ministres ne lui a pas confié cette tâche? Nous sommes bien au Liban.
Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a réaffirmé samedi que le directeur général de son département, M. Mohammed Obeid, ne représentait que sa personne aux réunions du conseil exécutif de l’Union des radios arabes qui se sont tenues à Tunis jeudi et vendredi derniers.
M. el-Sabeh a rappelé que le Conseil des ministres avait chargé l’ambassadeur du Liban à Tunis, M. Sleiman Farah, de présider la délégation libanaise. «Cette décision a été communiquée à M. Obeid avant et après son départ, a précisé le ministre. Le ministère de l’Information n’est pas un Etat en soi. Il fait partie de l’Etat libanais et respecte les mesures prises en Conseil des ministres. Et le ministère ne permettra à quiconque d’avoir des activités personnelle en son sein».
M. el-Sabeh a ajouté que le ministère «n’est pas responsable des résultats de la visite de M. Mohammed Obeid à Tunis et des engagements qu’il a évoqués devant la presse».
M. Obeid, rentré samedi de Tunisie, doit organiser ce matin une conférence de presse pour exposer les résultats des réunions de l’Union des radios arabes.
Un directeur général qui décide de sa propre initiative de représenter son pays dans une réunion arabe, alors que le Conseil des ministres ne lui a pas confié cette tâche? Nous sommes bien au Liban.Le ministre de l’Information, M. Bassem el-Sabeh, a réaffirmé samedi que le directeur général de son département, M. Mohammed Obeid, ne représentait que sa personne aux...