Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La presse de Ryad appelle les arabes à se préparer à la guerre

RYAD, 15 Juin (AFP). — La presse de Ryad, qui reflète généralement le point de vue officiel, a appelé dimanche les Arabes à se préparer à la guerre contre Israël et dénoncé la politique américaine envers les Arabes.
«Israël se prépare à une guerre inéluctable contre les Arabes», écrit le quotidien Al-Jazirah en soutenant que «le département de la Défense américain a alloué 50 millions de dollars à titre de contribution aux dépenses israéliennes, estimées à 89 millions de dollars».
«En échange, qu’ont fait les Arabes pour une guerre qu’Israël s’efforce de préparer très sérieusement?», demande le journal. «Après l’effondrement du processus de paix et l’enlisement de tous les efforts déployés pour le sauver, la guerre est devenue le seul choix», a ajouté le journal.
De son côté, le quotidien Al-Ryad a critiqué les Etats-Unis qui, selon lui, «sont devenus les alliés d’Israël et de la Turquie contre les Arabes». «Certes, nous ne pouvons pas entrer en guerre contre les Etats-Unis, mais les Arabes possèdent des armes en grande quantité», écrit le journal.
«Cependant, ces armes ont besoin de la volonté de la nation arabe, ce qui est impossible dans la situation actuelle», déplore le quotidien.
RYAD, 15 Juin (AFP). — La presse de Ryad, qui reflète généralement le point de vue officiel, a appelé dimanche les Arabes à se préparer à la guerre contre Israël et dénoncé la politique américaine envers les Arabes.«Israël se prépare à une guerre inéluctable contre les Arabes», écrit le quotidien Al-Jazirah en soutenant que «le département de la Défense...