Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Série d'attaques de la résistance islamique Un militaire israélien tué et trois autres blessés au Liban-sud

Un militaire israélien, blessé dimanche soir dans une attaque du Hezbollah contre la zone occupée par l’Etat hébreu au Liban-Sud, a succombé à ses blessures, selon des services de sécurité.
Trois autres militaires israéliens ont été blessés dans cette attaque, dont un grièvement. L’état des deux autres est jugé «sérieux».
Une charge télécommandée a explosé au passage d’un véhicule blindé israélien, qui accompagnait une patrouille à pied près de Haddatha, en bordure du secteur central de la zone occupée, a-t-on indiqué.
Le véhicule a été atteint de plein fouet et ses occupants blessés ont été évacués à bord d’hélicoptères vers l’hôpital Rambam, dans le nord d’Israël.
Une seconde charge commandée à distance a explosé deux heures plus tard, à l’arrivée d’une unité israélienne venue inspecter les lieux de l’attaque, selon les services de sécurité qui n’ont pas fait immédiatement état de victime dans cette deuxième attaque.
Dans un communiqué à Beyrouth, la Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, a revendiqué les deux attaques, affirmant que ses combattants ont fait «plusieurs victimes dans les rangs ennemis».
La formation intégriste avait auparavant revendiqué quatre autres opérations lancées dimanche à l’aube contre des positions de l’armée israélienne et de l’Armée du Liban-Sud (ALS), dans différents secteurs de la zone occupée. Ces attaques n’avaient pas fait de victime, selon les services de sécurité dans la région.
Depuis le début de l’année, onze militaires israéliens ont été tués et 48 blessés au Liban-Sud, la plupart dans des attaques du Hezbollah, fer de lance de la résistance contre les forces d’occupation israéliennes au Liban-Sud.
Un militaire israélien, blessé dimanche soir dans une attaque du Hezbollah contre la zone occupée par l’Etat hébreu au Liban-Sud, a succombé à ses blessures, selon des services de sécurité.Trois autres militaires israéliens ont été blessés dans cette attaque, dont un grièvement. L’état des deux autres est jugé «sérieux».Une charge télécommandée a explosé au...