Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un nouvel espace déco à Sanayeh

«ARTISHOW» est un nouvel espace de meubles et d’objets contemporains, perché en haut de l’immeuble Tabbarah, derrière le Jardin de Sanayeh. Cinq jeunes femmes sont à l’origine de cette idée: Sara Badr, Florence Deniau, Carol Mansour, Rania Tabbarah et Maïa Tabet. «Nous voulions créer un lieu où nous aurions envie de nous rendre» dit Sara Badr. «D’y trouver des meubles originaux mais fonctionnels et à des prix étudiés». Le choix du huitième étage «est intentionnel: il faut que les clients se rendent à Artishow non pas à cause d’une vitrine qui les attire, mais parce que c’est un endroit où ils se sentent bien. Artishow, c’est un esprit et on aimerait que les clients le partagent».
Les pièces, œuvres originales conçues par des artistes, des architectes, des designers libanais ou étrangers, sont exposées sur 220m2. Sous-plats en fer, boutons de porte en verre coloré, tringles à rideau en fer forgé, lampadaires en aluminium et cristal, petites sérigraphies-cartes postales, chaise à méditation, table basse en verre soufflé ou secrétaire en bois blanc... tous les objets sont accompagnés d’une fiche signalétique sur laquelle est noté le nom du designer, une description de l’objet (utilité, matériau...), le numéro de série, et une réflexion du concepteur.
En face de la porte d’entrée, un espace où on peut venir s’installer, prendre un brunch, consulter des revues étrangères de décoration... «C’est le coin artichaud» dit Sara Badr. Les murs verts, le plafond mauve et les fauteuils roses donnent sur une grande baie vitrée. On peut s’y installer confortablement. Par ailleurs, des événements animeront la galerie, «nous voudrions organiser un «spécial» tous les 45 jours: choisir un thème et demander aux artistes et designers de délirer dessus. Le prochain thème ce sera la plage» dit encore Sara Badr.
«ARTISHOW» est un nouvel espace de meubles et d’objets contemporains, perché en haut de l’immeuble Tabbarah, derrière le Jardin de Sanayeh. Cinq jeunes femmes sont à l’origine de cette idée: Sara Badr, Florence Deniau, Carol Mansour, Rania Tabbarah et Maïa Tabet. «Nous voulions créer un lieu où nous aurions envie de nous rendre» dit Sara Badr. «D’y trouver des...