Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pacte de stabilité sur l'euro Progrès franco-allemands mais pas encore d'accord (photo)

POITIERS (France), 13 Juin (AFP, Reuter). — Français et Allemands se sont quittés vendredi à Poitiers sur des progrès, mais sans accord sur un volet social à agrafer au «pacte de stabilité» sur l’euro, lors du sommet européen d’Amsterdam, lundi et mardi.
Le chancelier allemand Helmut Kohl a exclu toute modification du pacte, lors de son rendez-vous au sommet avec les dirigeants français: le président gaulliste Jacques Chirac et le premier ministre socialiste Lionel Jospin.
«Une modification du pacte de stabilité est exclue», de même que «de nouveaux fonds et de nouvelles compétences» pour Bruxelles sur le plan de l’emploi, a ajouté M. Kohl lors d’une conférence de presse commune mais sans chaleur.
Mais il a exclu une crise entre l’Allemagne et la France, le couple clef de l’Union européenne, soulignant que des discussions se poursuivraient pendant le week-end. «Je suis sûr que nous arriverons à une solution», a-t-il dit.

POITIERS (France), 13 Juin (AFP, Reuter). — Français et Allemands se sont quittés vendredi à Poitiers sur des progrès, mais sans accord sur un volet social à agrafer au «pacte de stabilité» sur l’euro, lors du sommet européen d’Amsterdam, lundi et mardi.Le chancelier allemand Helmut Kohl a exclu toute modification du pacte, lors de son rendez-vous au sommet avec les...