Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Polémique entre l'armée israélienne et la FINUL


Un porte-parole militaire israélien, cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem, a rejeté hier les accusations de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), dont six Casques bleus irlandais avaient été blessés samedi par l’explosion d’une mine israélienne au Liban-Sud.
Les six militaires ont été blessés lors du déminage d’un terrain proche d’une position du contingent irlandais de la FINUL. L’un d’eux, grièvement blessé, a dû être amputé d’une jambe.
Selon le porte-parole de la FINUL Timor Goksel, l’armée israélienne et l’Armée du Liban-Sud (ALS) avaient ôté les barbelés entourant ce terrain et informé les Casques bleus que la route traversant le champ de mines était désormais sûre.
«Le champ de mines était dûment signalé et entouré d’un barbelé», a affirmé le porte-parole israélien, ajoutant que «l’armée israélienne rejette les accusations de la FINUL, la rendant responsable de l’incident».
Un porte-parole militaire israélien, cité par l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem, a rejeté hier les accusations de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), dont six Casques bleus irlandais avaient été blessés samedi par l’explosion d’une mine israélienne au Liban-Sud.Les six militaires ont été blessés lors du déminage d’un terrain proche...