Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hraoui au festival Elias Abou Chabké à Zouk (photos)

Le président de la République, M. Elias Hraoui s’est rendu hier au palais municipal de Zouk Mosbeh où il a assisté à la séance inaugurale du festival annuel d’Elias Abou Chabké organisé par le Centre culturel municipal.
Ont pris part à cette séance inaugurale, les ministres Farès Boueiz, Chahé Barsoumian et Elias Hanna, les députés Camille Ziadé et Mme Bahia Hariri, le représentant du commandant en chef de l’armée, le brigadier Georges Khoury, les anciens ministres MM. Ghassan Tuéni, Issam Khoury, Georges Skaff, Joseph Hachem, Mohamed Ghaziri et Nasri Maalouf, le mohafez de la Békaa, M. Farid Corm, le mohafez du Liban-Nord, M. Khalil Hindi, le président de la Ligue maronite, M. Ernest Karam, les ambassadeurs du Maroc, d’Algérie et d’Egypte au Liban ainsi que le recteur de l’université Notre-Dame de Louaizé, le père François Eid et M. Monah Solh.
Prenant la parole après l’hymne national, l’ambassadeur Fouad Turk a remercié au nom du comité d’administration du musée Elias Abou Chabké, dont le président Charles Hélou est le président honorifique et M. Ghassan Tuéni le président exécutif, le chef de l’Etat pour sa présence à cette cérémonie.
De son côté, M. Nohad Naufal, président de la municipalité de Zouk, a prononcé un mot de circonstance au nom du Centre culturel municipal. M. Naufal a souligné que le festival Abou Chabké cette année accueille des poètes de plusieurs pays arabes dont notamment l’Irakien Abdel Wahab al-Bayati, le Syrien Sleiman el-Issa, l’Egyptien Farouk Choucheh et le Soudanais Mohamed el-Ftouri. Du Liban, c’est le grand poète Saïd Akl qui prendra part à ce festival.

Route fermée et
embouteillage

Il convient enfin de signaler que la circulation sur l’autoroute dans le sens Jounieh-Beyrouth a été interrompu pendant près d’une heure dans la matinée d’hier pour permettre au président de la République de parvenir à Zouk Mikhaël. Ce qui a créé un embouteillage inextricable sur ce tronçon où la circulation était particulièrement dense en ce dimanche. Les Libanais qui s’étaient aventurés à emprunter cette voie ont dû rester cloués sur place par une chaleur torride, avant et après le passage du convoi présidentiel.
Le président de la République, M. Elias Hraoui s’est rendu hier au palais municipal de Zouk Mosbeh où il a assisté à la séance inaugurale du festival annuel d’Elias Abou Chabké organisé par le Centre culturel municipal.Ont pris part à cette séance inaugurale, les ministres Farès Boueiz, Chahé Barsoumian et Elias Hanna, les députés Camille Ziadé et Mme Bahia Hariri,...