Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Après l'élection d'office de Ghanem dans la Békaa Dix-huit candidats restent en lice pour les partielles du Nord et de Jbeil (photos)

M. Robert Ghanem, ancien député de la Békaa-Ouest et ancien ministre de l’Education, a réintégré de nouveau son siège de député maronite dans sa région après que son concurrent, M. Henri Chédid, dont la députation a été invalidée par le Conseil constitutionnel, se soit retiré de la bataille.
Le directeur général du ministère de l’Intérieur, M. Atallah Ghacham, a publié un communiqué annonçant l’élection d’office de M. Ghanem et indiquant qu’après l’expiration du délai réglementaire pour le retrait des candidatures dans la nuit de mercredi à jeudi, il reste 18 candidats encore en lice pour les trois autres sièges au Akkar et à Jbeil répartis comme suit:
— Cinq candidats pour le siège maronite du Akkar
— Neuf candidats pour le siège sunnite de la même région
— Quatre candidats pour le siège maronite de Jbeil.
M. Robert Ghanem, dont l’élection d’office a évité à la Békaa une bataille électorale, a publié hier un communiqué dans lequel il adresse ses remerciements à ses alliés et à ses supporters qui se sont rendus en foule pour le féliciter chez lui à Saghbine.
Il a reçu des coups de téléphone de félicitations de la part du président du Conseil M. Rafic Hariri, des ministres Mahmoud Abou-Hamdan, Chahé Barsoumian et Jean Obeid, du commandant en chef de l’armée le général Emile Lahoud et des députés Bahia Hariri et Alaeddine Terro.
Lui-même a appelé le président de la Chambre M. Nabih Berry.
Son concurrent malheureux M. Henri Chédid a publié, lui aussi, un communiqué dans lequel il remercie toutes les instances qui l’ont aidé dans sa bataille ainsi que le chef de l’Etat M. Elias Hraoui pour «l’impartialité à laquelle il s’est tenu durant toute cette période de la bataille».
M. Chédid exprime également sa reconnaissance au Hezbollah «dont le soutien lui est resté indéfectible».
M. Robert Ghanem, ancien député de la Békaa-Ouest et ancien ministre de l’Education, a réintégré de nouveau son siège de député maronite dans sa région après que son concurrent, M. Henri Chédid, dont la députation a été invalidée par le Conseil constitutionnel, se soit retiré de la bataille.Le directeur général du ministère de l’Intérieur, M. Atallah Ghacham, a...