Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le prince héritier séoudien la semaine prochaine en Syrie et au Liban

Le prince héritier d’Arabie Séoudite, Abdallah ben Abdel Aziz, est attendu mardi en Syrie et jeudi au Liban, a annoncé une source informée à Ryad, confirmant les indications en ce sens fournies par Beyrouth.
En Syrie le prince Abdallah rencontrera notamment le président syrien Hafez el-Assad, a indiqué la source séoudienne. Les entretiens porteront sur les «moyens de conjuguer les efforts arabes en vue de débloquer le processus de paix au Proche-Orient»,
«L’invasion turque dans le nord de l’Irak et ses répercussions sur la région et la Syrie ainsi que l’alliance militaire entre la Turquie et Israël seront au centre des entretiens de l’émir Abdallah à Damas», a-t-on encore indiqué de même source.
Après Damas, le prince héritier est attendu jeudi au Liban. Dans une déclaration à la presse à Beyrouth, le ministre de la Défense Mohsen Dalloul a précisé que «le chef de l’Etat Elias Hraoui a informé le Conseil des ministres libanais de la visite du prince Abdallah qui durera deux jours».
Son séjour au Liban sera le premier d’un responsable séoudien de ce rang depuis le déclenchement de la guerre libanaise.
Le prince héritier d’Arabie Séoudite, Abdallah ben Abdel Aziz, est attendu mardi en Syrie et jeudi au Liban, a annoncé une source informée à Ryad, confirmant les indications en ce sens fournies par Beyrouth.En Syrie le prince Abdallah rencontrera notamment le président syrien Hafez el-Assad, a indiqué la source séoudienne. Les entretiens porteront sur les «moyens de...