Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Amnesty inquiète pour un libanais appréhendé par Israël au Liban sud

L’organisation humanitaire Amnesty International s’est déclarée hier inquiète du sort d’un Libanais enlevé il y a 18 jours au Liban-Sud par l’armée israélienne et détenu dans la prison de Khiam.
Dans un communiqué Amnesty affirme que M. Ahmad Khalil Said est incarcéré dans la prison de Khiam, située dans la zone occupée par Israël au Liban-Sud et contrôlée par l’Armée du Liban-Sud (ALS).
«Il risque fort d’être torturé et de voir sa détention se prolonger sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui et sans qu’il ne bénéficie d’un procès», ajoute Amnesty qui signale que la famille de M. Saïd n’a pas encore pu entrer en contact avec lui.
Le 1er juin, l’armée israélienne avait dressé un barrage volant sur une route longeant la zone occupée et appréhendé sept civils libanais qui se rendaient à leur village, Yohmor, en contrebas du château de Beaufort, où est retranchée l’armée israélienne. Celle-ci avait relâché par la suite six des sept personnes arrêtées. Elle avait alors affirmé soupçonner Ahmad Saïd d’appartenir au Hezbollah qui mène la plupart des attaques anti-israéliennes au Liban-Sud.
L’organisation humanitaire Amnesty International s’est déclarée hier inquiète du sort d’un Libanais enlevé il y a 18 jours au Liban-Sud par l’armée israélienne et détenu dans la prison de Khiam.Dans un communiqué Amnesty affirme que M. Ahmad Khalil Said est incarcéré dans la prison de Khiam, située dans la zone occupée par Israël au Liban-Sud et contrôlée par...