Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le bloc national appelle au boycott des partielles

A onze jours des partielles prévues pour le pourvoi à trois sièges maronites (un au Akkar, un dans la Békaa et un à Jbeil) et à un siège sunnite au Akkar, le Bloc national a de nouveau appelé ses partisans à boycotter les élections.
Dans son communiqué, le Bloc national a estimé que «les circonstances qui ont dicté au parti le boycott des élections générales de 1992 et de 1996 n’ont pas changé. L’occupation israélienne du Liban-Sud et de la Békaa-Ouest ainsi que la présence de 35.000 soldats syriens sur le territoire national empêchent la tenue d’élections libres et démocratiques».
Le Bloc national, qui s’oppose à la tenue d’un scrutin à l’ombre de l’occupation, a appelé tous ses partisans à se conformer à la décision du parti et à boycotter les élections.

Le Hezbollah:
liberté de choix

Par ailleurs, concernant les partielles dans la Békaa, une source responsable du Hezbollah citée par l’Agence nationale d’information a déclaré que le parti après avoir pris connaissance des programmes électoraux des candidats au siège maronite de la Békaa-Ouest a décidé de laisser à ses partisans la liberté de voter pour le candidat de leur choix.
A onze jours des partielles prévues pour le pourvoi à trois sièges maronites (un au Akkar, un dans la Békaa et un à Jbeil) et à un siège sunnite au Akkar, le Bloc national a de nouveau appelé ses partisans à boycotter les élections.Dans son communiqué, le Bloc national a estimé que «les circonstances qui ont dicté au parti le boycott des élections générales de 1992 et...