Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le contrat porte sur la construction d'un complexe touristique de 75 millions de dollars Solidère vend un terrain de 8000 mètres carrés à un société malaise

Au deuxième jour de la visite du premier ministre malais au Liban (VOIR AUSSI PAGE 5), le groupe d’hommes d’affaires qui l’accompagne et Solidere ont conclu hier un accord pour la vente d’un terrain de 8000m2 situé dans la région de Minet el Hosn entre le parc public donnant sur la baie du Saint-Georges et l’hôtel Hilton.
En vertu de l’accord, les investisseurs seront en mesure de construire un complexe touristique et résidentiel d’une superficie de 24000 mètres carrés. Il sera formé d’un hôtel cinq étoiles et d’un centre résidentiel. Son coût est estimé à près de 75 millions de dollars. Les travaux d’édification de ce complexe devront débuter d’ici un an et s’achever en l’an 2000.
«Premier Equity», la société qui a conclu l’accord d’achat, est formée de cinq actionnaires, des sociétés de grande envergure. Il s’agit de Berjaya Vacation Club Berhad, Dijaya Corporation Berhad, Transwater Corporation Berhad, MWE Holdings Berhad et Penas Holdings Sdn. Berhad. Les actions de ces cinq sociétés sont cotées à la bourse de Kuala Lampur.
Rappelons que le président du conseil d’administration de la société «Premier Equity», M. Tan Sri Vincent Tan, est en même temps le PDG du consortium Berjaya. Il était venu en mai dernier au Liban où il a rencontré le PDG de Solidere, M. Nasser Chamaa, et avait négocié l’accord de vente conclu hier.
Le consortium acheteur en vertu de l’accord précité est le premier investisseur asiatique au Liban depuis la fin de la guerre.
La cérémonie de signature a eu lieu hier en présence notamment du premier ministre malais, M. Mahatir Mohammad. Solidere a été représentée par le vice-président du conseil d’administration, M. Maher Beydoun, et la partie malaise par le président de «Premier Equity», M. Tan Sri Vincent Tan, et les directeurs MM. Dato Tan Chee Sing, Dato Wan Adli Bandato Wan Ibrahim, Dato Lau Kim Koon et Goh Choon Lye.
Au deuxième jour de la visite du premier ministre malais au Liban (VOIR AUSSI PAGE 5), le groupe d’hommes d’affaires qui l’accompagne et Solidere ont conclu hier un accord pour la vente d’un terrain de 8000m2 situé dans la région de Minet el Hosn entre le parc public donnant sur la baie du Saint-Georges et l’hôtel Hilton.En vertu de l’accord, les investisseurs seront en...