Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les préparatifs des élections partielles

Le ministère de l’Intérieur a commencé à prendre une série de mesures visant à garantir l’intégrité des prochaines élections partielles qui auront lieu au Nord, à Jbeil et dans la Békaa le 29 juin.
Il a annoncé dans ce cadre l’organisation d’une session d’entraînement, demain samedi à 10h, au forum de Beyrouth, en vue d’expliquer aux fonctionnaires chargés du déroulement du scrutin les mesures à appliquer le jour de l’élection.
Par ailleurs, le ministère a précisé les modalités à suivre dans la déposition des plaintes lors de l’échéance électorale. Des commissions ont été prévues à cette fin, à Halba (Akkar), à Tripoli, à Zahlé et à Jbeil pour recevoir les plaintes à partir du 20 juin. Le ministère de l’Intérieur a demandé à tous les candidats de présenter leurs plaintes détaillées à ces commissions par lettre, par télégramme ou par fax. Ces dernières ont reçu des instructions pour prendre une décision à cet égard 24 heures après le dépôt de la plainte.
Le ministère de l’Intérieur a commencé à prendre une série de mesures visant à garantir l’intégrité des prochaines élections partielles qui auront lieu au Nord, à Jbeil et dans la Békaa le 29 juin.Il a annoncé dans ce cadre l’organisation d’une session d’entraînement, demain samedi à 10h, au forum de Beyrouth, en vue d’expliquer aux fonctionnaires chargés du...