Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri aujourd'hui à Damas (photos)

Le président du Conseil M. Rafic Hariri se rend aujourd’hui à Damas pour rencontrer certains responsables, notamment le vice-président syrien M. Abdel-Halim Khaddam.
Les entretiens de M. Hariri à Damas seront axés sur les développements dans la région, croit-on savoir.
Hier le président du Conseil a reçu M. Ali el-Khalil, président de la commission des Affaires étrangères, qui a notamment demandé son intervention pour que «des avions soient affrétés afin de rapatrier les Libanais déplacés du Congo réfugiés dans les autres pays de la région».
M. Khalil a soulevé aussi avec le président du Conseil la question du «Marché commun arabe» dont le principe a été adopté par le 7e congrès des parlementaires arabes qui s’est tenu dernièrement au Caire.
Le président du Conseil devait présider par la suite une réunion qui a groupé le ministre des Ressources hydrauliques et électriques M. Elias Hobeika, ainsi que les députés de la région de Denniyé, Ahmad Fatfat, Jihad el-Samad et Saleh el-Kheir, pour régler la question de l’eau potable de la région, fortement polluée.
Il a été décidé d’alimenter cette région en eau potable à partir d’un nouveau barrage dit de «Brissa», dont les études préliminaires sont terminées et dont l’exécution sera bientôt adjugée.
M. Hariri devait recevoir enfin une délégation représentant les propriétaires d’immeubles classés de «patrimoine» dans la périphérie du centre-ville.
La délégation a remercié le président du Conseil pour avoir appuyé la décision de la commission de révision qui a libéré 628 immeubles des 1015 classés initialement dans cette catégorie.
Elle a demandé aussi à M. Hariri que la décision de la commission présidée par M. Saad Khaled soit publiée dans les plus brefs délais au journal officiel afin que les propriétaires puissent disposer de leurs biens.
M. Hariri devait recevoir par la suite l’ambassadeur de Russie au Liban, M. Oleg Peressypkine, les députés Mohammad Fnaiche, Fayçal al-Daoud ainsi que le ministre des Affaires municipales et rurales Hagop Démerdjian.
Le président du Conseil M. Rafic Hariri se rend aujourd’hui à Damas pour rencontrer certains responsables, notamment le vice-président syrien M. Abdel-Halim Khaddam.Les entretiens de M. Hariri à Damas seront axés sur les développements dans la région, croit-on savoir.Hier le président du Conseil a reçu M. Ali el-Khalil, président de la commission des Affaires étrangères,...