Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES ET SEMINAIRES

Ouverture du congrès sur la réhabilitation des infrastructures

Le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a présidé hier la cérémonie d’inauguration du congrès sur la «Réhabilitation des infrastructures dans l’ingénierie civile» dont les travaux se dérouleront jusqu’au 11 courant.
Ont notamment assisté à cette cérémonie le ministre des T.P. M. Ali Harajli, le président de l’Ordre des ingénieurs M. Assem Salam, le président du CDR M. Nabil el-Jisr.
M. Mohammad Harajli, coordinateur des activités du congrès, a, au nom de la faculté d’ingénierie de l’AUB, précisé les principaux centres d’intérêt de cette réunion scientifique:
— Permettre à tous les ingénieurs et chercheurs de toutes nationalités de comparer les résultats de leurs travaux.
— Introduire une coopération entre les ingénieurs libanais et leurs homologues internationaux.
— Affirmer le leadership du Liban dans la région sur le plan scientifique.
— Donner à la communauté scientifique mondiale une image pacifiée du Liban, afin de l’encourager à reprendre confiance dans notre pays.
M. Samir Makdissi, président délégué de l’AUB, a lui aussi pris la parole à cette cérémonie pour notamment rappeler «aux pays arabes et au Liban qu’ils ont à être prêts pour répondre aux défis qui leur seront posés à travers une science en mutation rapide».
Le ministre de l’Economie et du Commerce, M. Yassine Jaber, a présidé hier la cérémonie d’inauguration du congrès sur la «Réhabilitation des infrastructures dans l’ingénierie civile» dont les travaux se dérouleront jusqu’au 11 courant.Ont notamment assisté à cette cérémonie le ministre des T.P. M. Ali Harajli, le président de l’Ordre des ingénieurs M. Assem...