Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Beydoun critique la politique de Boueiz en Afrique

Le député Mohammed Abdel Hamid Beydoun a reproché au ministère des Affaires étrangères de négliger les colonies libanaises en Afrique.
Au nom du président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, M. Beydoun a pris la parole à l’occasion d’une cérémonie commémorative organisée à Bint-Jbeil en souvenir de l’émigré Hassan Jamil Saïd décédé en Sierra Leone.
M. Beydoun s’est demandé si le «le ministère des Affaires étrangères va continuer à perdre son temps dans l’évaluation des prérogatives de l’attaché à l’émigration pour savoir si celui-ci peut disposer d’un passeport diplomatique ou non?». Selon le député, il incombe plutôt au ministère de prendre une série de mesures visant à «consolider la présence politique et diplomatique du Liban dans les Etats africains en vue protéger les colonies libanaises qui y vivent».
Puis, s’en prenant à la personne du ministre Farés Boueiz, M. Beydoun a reproché au chef de la diplomatie de ne s’être jamais rendu en Afrique «alors qu’il y a dix jours, il se trouvait en Roumanie pour signer des accords commerciaux très ordinaires».
Le député Mohammed Abdel Hamid Beydoun a reproché au ministère des Affaires étrangères de négliger les colonies libanaises en Afrique.Au nom du président de l’Assemblée nationale, M. Nabih Berry, M. Beydoun a pris la parole à l’occasion d’une cérémonie commémorative organisée à Bint-Jbeil en souvenir de l’émigré Hassan Jamil Saïd décédé en Sierra Leone.M....