Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Polémique autour de la dissidence syndicale au Liban-nord

Mercredi, cinq membres du conseil exécutif de la Fédération des syndicats des ouvriers et des employés du Liban-Nord s’étaient retirés de la CGTL loyaliste présidée par M. Ghanim Zoghbi, et avaient annoncé qu’ils se conformaient aux décisions prises par le Conseil de la CGTL «indépendante» que dirige M. Elias Abou Rizk.
Hier, le président de cette fédération, M. Abdel Ghani Issa, a appelé les cinq dissidents à «revenir à leur conscience» et à «placer l’intérêt de l’action syndicale au-dessus de toute autre considération».
Dans son communiqué, il les a accusés d’avoir refusé de participer à deux réunions auxquelles il les avaient convoqués, estimant que c’est la politique qui «commande leur comportement et leurs mouvements».
Mercredi, cinq membres du conseil exécutif de la Fédération des syndicats des ouvriers et des employés du Liban-Nord s’étaient retirés de la CGTL loyaliste présidée par M. Ghanim Zoghbi, et avaient annoncé qu’ils se conformaient aux décisions prises par le Conseil de la CGTL «indépendante» que dirige M. Elias Abou Rizk.Hier, le président de cette fédération, M....