Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Pilonnages israéliens et attaque de la résistance au Liban-sud

L’artillerie israélienne a pilonné hier les alentours de la ville de Nabatiyé, ainsi que plusieurs localités au Liban-Sud, alors que la résistance a lancé des opérations contre les troupes israéliennes et la milice de l’Armée du Liban-Sud sans faire de victime.
Les bombardements israéliens ont commencé tôt le matin avec la chute de plusieurs projectiles de gros calibre près de la caserne désaffectée de l’armée libanaise près de Nabatiyé. Des obus se sont également abattus dans les champs autour des localités de Okmata, Ghadourié, Froun, Wadi Hojeir et le cours du fleuve Litani.
Dans le village de Kabrikha, un jeune homme qui tentait de s’abriter des tirs israéliens s’est fracturé la cheville et a été transporté à l’hôpital.
L’artillerie israélienne a aussi bombardé les hauteurs de l’Iqlim el-Touffah, le fief du hezbollah au Liban-Sud.
La résistance a pour sa part attaqué hier matin aux armes automatiques et aux roquettes des soldats israéliens près de la position de Kantara. Une autre unité de la résistance a attaqué dans l’après-midi une patrouille de l’armée d’occupation sur la route Rihane-Bir Kallab.
D’autre part, l’armée israélienne et l’ALS ont poursuivi hier leurs perquisitions dans les villages de Jbein et Teir Harfa dans la bande frontalière occupée.
L’artillerie israélienne a pilonné hier les alentours de la ville de Nabatiyé, ainsi que plusieurs localités au Liban-Sud, alors que la résistance a lancé des opérations contre les troupes israéliennes et la milice de l’Armée du Liban-Sud sans faire de victime.Les bombardements israéliens ont commencé tôt le matin avec la chute de plusieurs projectiles de gros calibre...