Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les mères israéliennes manifestent : que faisons-nous encore au Liban?

Des petits groupes de mères de soldats israéliens servant au Liban ont manifesté hier sur plusieurs carrefours routiers d’Israël pour un retrait de l’armée du Liban-Sud, rapporte une dépêche AFP datée de Tel-Aviv.
Les manifestantes ont déroulé des banderoles avec l’inscription: «Que faisons-nous encore au Liban?» et «Quand allons-nous sortir de ce piège?».
La manifestation a été organisée, à l’occasion du 15e anniversaire de l’invasion israélienne du Liban en 1982, par le groupe récemment constitué «Une Voix pour la paix», qui réunit notamment des mères de soldats et s’affirme apolitique.
Le Liban, note l’AFP, est le seul front «chaud» du conflit israélo-arabe en raison des attaques armées menées régulièrement par les formations qui luttent contre l’occupation israélienne.
Neuf militaires israéliens ont été tués au Liban-Sud depuis le début de l’année et plusieurs dizaines ont été blessés.
A signaler, par ailleurs, que quelque trois cents pacifistes israéliennes ont manifesté vendredi au centre de Jérusalem contre la poursuite de l’occupation des territoires palestiniens, à l’occasion du 30e anniversaire du déclenchement de la guerre des «Six jours» en juin 1967.
«Non à l’occupation», «Non à Har Homa» (nouveau quartier juif en construction à Jérusalem-Est annexé), ont-elles scandé.
Des petits groupes de mères de soldats israéliens servant au Liban ont manifesté hier sur plusieurs carrefours routiers d’Israël pour un retrait de l’armée du Liban-Sud, rapporte une dépêche AFP datée de Tel-Aviv.Les manifestantes ont déroulé des banderoles avec l’inscription: «Que faisons-nous encore au Liban?» et «Quand allons-nous sortir de ce piège?».La...