Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Il a été reçu hier par Boueiz Puente se félicite des répercussions de la visite du pape au Liban

Le nonce apostolique au Liban, Mgr Pablo Puente, s’est félicité hier des «répercussions internationales et régionales de la visite du pape Jean-Paul II au Liban». Il a indiqué que cette visite et la signature de l’Exhortation apostolique ont propulsé le Liban sur le devant de la scène après avoir été relativement négligé et oublié.
Mgr Puente a tenu ces propos à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, M. Farès Boueiz.
Le nonce apostolique a ajouté en réponse à une question concernant l’application de l’Exhortation: «Tout le monde doit y contribuer, en premier les journalistes». Soulignant dans ce cadre le rôle important des laïcs «dont on attend des idées», Mgr Puente a également souhaité la contribution des autres communautés «qui réjouirait le patriarche maronite et les autres prélats».
Le représentant du Vatican a en outre indiqué que les chrétiens ne sont plus désenchantés après la visite du souverain pontife au Liban. Il a précisé que selon les estimations des journalistes de Radio-Vatican, 500.000 personnes ont participé à la messe pontificale célébrée le dimanche 11 mai à Beyrouth. Par ailleurs, 300.000 Libanais de toutes les communautés se sont déployés tout au long de la route de l’aéroport à Baabda.
Notons que Mgr Puente doit quitter définitivement le Liban au mois de septembre.
D’autre part, le ministre Boueiz a notamment reçu hier le président de la Ligue maronite, M. Ernest Karam, avec qui il s’est entretenu des élections qui auront lieu au sein de la Ligue au mois de juillet.
Le nonce apostolique au Liban, Mgr Pablo Puente, s’est félicité hier des «répercussions internationales et régionales de la visite du pape Jean-Paul II au Liban». Il a indiqué que cette visite et la signature de l’Exhortation apostolique ont propulsé le Liban sur le devant de la scène après avoir été relativement négligé et oublié.Mgr Puente a tenu ces propos à...