Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Drame au Liban-nord : dix morts dans un accident de la route (photo)

La route a ôté la vie à dix personnes qui ont péri dans un terrible accident de voiture hier au Liban-Nord. Le drame a eu lieu le matin dans la région de Abdé près de la frontière syrienne.
Une violente collision s’est produite entre un taxi syrien et une camionnette de marque Toyota sur la route côtière entre Tripoli et la localité de Abdé. Les deux véhicules roulaient à toute vitesse et en sens inverse. Ils ont été littéralement défoncés et transformés en un tas de ferrailles difforme. Dix des occupants, six libanais et quatre syriens, tous des civils, ont été tués sur le coup. Une seule personne a miraculeusement échappé à la mort. Elle est hospitalisée dans un état grave au centre médical el-Youssef dans le Akkar.
Selon notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak, les six victimes libanaises ont été enterrées dans l’après-midi dans leur village natal de Bebnine après des funérailles émouvantes. Il s’agit de Mohammed Masri, Taha Rifaï, Abdel Hamid Rifaï, Mohammed Muslimani, Ahmed Masri et Ali Taleb.
Les Syriens sont Naji Jisri, Waël Ismaïl, Ghassan el-Hassan et Youssef Saleh. Le blessé, de nationalité libanaise, se nomme Walid Kassem.
La route a ôté la vie à dix personnes qui ont péri dans un terrible accident de voiture hier au Liban-Nord. Le drame a eu lieu le matin dans la région de Abdé près de la frontière syrienne.Une violente collision s’est produite entre un taxi syrien et une camionnette de marque Toyota sur la route côtière entre Tripoli et la localité de Abdé. Les deux véhicules roulaient...