Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Série d'attaques du Hezbollah au Liban-sud

Les combattants du Hezbollah ont bombardé hier soir deux positions de l’armée israélienne dans la zone qu’elle occupe au Liban-Sud, sans faire de victime, selon des services de sécurité.
Quatre obus ont visé sans l’atteindre la position israélienne à Houla, en profondeur, à deux km de la frontière libano-israélienne, et d’autres ont raté la position israélienne à Markaba, à la lisière du secteur central de la zone occupée, a-t-on précisé.
Dans un communiqué à Beyrouth, la Résistance islamique a affirmé que ses tirs ont visé des «forces sionistes» qui se trouvaient à proximité de ces positions.
Auparavant, des accrochages à l’arme automatique et à la roquette avaient opposé des combattants intégristes et des miliciens de l’Armée du Liban-Sud à Rihane, en bordure du secteur central de la zone occupée.
La Résistance islamique a affirmé avoir fait des «morts et des blessés dans les rangs ennemis», alors que la radio de l’ALS a annoncé que les combats n’ont pas fait de victime parmi ses miliciens.
Ces accrochages ont été suivis d’un duel d’artillerie au cours duquel une trentaine d’obus ont été échangés, sans faire de victime, selon la police.
Sur un autre plan, l’armée israélienne a relâché hier soir deux Libanais enlevés la veille lors d’une incursion hors de la zone occupée maintenant en détention le dernier des sept civils emmenés à l’intérieur de cette zone.
Les deux hommes, deux frères, ont franchi à pied le kilomètre qui sépare la frontière de la zone occupée de leur village de Yohmor. Ils ont contacté la police au téléphone pour annoncer leur relaxation et le maintien de leur cousin, Ahmad Kamel Saïd, aux mains des forces d’occupation israéliennes.
Quatre autres civils avaient été relâchés dimanche soir, trois heures et demie après leur enlèvement à un barrage volant établi par une quarantaine de militaires israéliens sur la route reliant Arnoun et Yohmor, en contrebas du château de Beaufort où est retranchée l’armée israélienne.
Les combattants du Hezbollah ont bombardé hier soir deux positions de l’armée israélienne dans la zone qu’elle occupe au Liban-Sud, sans faire de victime, selon des services de sécurité.Quatre obus ont visé sans l’atteindre la position israélienne à Houla, en profondeur, à deux km de la frontière libano-israélienne, et d’autres ont raté la position israélienne à...