Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Rencontre de solidarité avec Abou Rizk demain à l'hôtel Alexandre

Le comité de suivi de la «Rencontre nationale du Coral Beach» a appelé à une réunion de solidarité avec le président de la CGTL non reconnue par l’Etat, M. Elias Abou Rizk, mardi à 16h à l’Hôtel Alexandre (Achrafié).
Le comité de suivi a tenu samedi une réunion au bureau du député Zaher el-Khatib en présence des députés Najah Wakim et Ammar Moussaoui, de M. Issam Naaman, ancien député, et de représentants du parti Kataëb, du mouvement nassérien, du Parti communiste, du Parti syrien national social-Conseil supérieur, du Parti démocrate, du courant aouniste, du Bureau des enseignants et de la Ligue des professeurs de l’UL.
Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, le comité de suivi a dénoncé l’arrestation de M. Abou Rizk qu’il a qualifiée de «mesure dangereuse s’inscrivant dans le cadre des tentatives visant à réprimer les libertés et à terroriser les citoyens».
«Cette affaire est étroitement liée à la bataille menée par Abou Rizk pour défendre les intérêts des travailleurs, ajoute le communiqué. C’est une affaire politique et non pas juridique. Le pouvoir veut se venger de celui qui a milité en faveur des libertés publiques et de la bouchée de pain».
Selon le comité de suivi, l’arrestation du chef syndical prouve que le pouvoir «est déterminé à poursuivre sa politique qui a abouti à l’appauvrissement de la population et à la réduction de la marge de liberté».
«Nous accusons le pouvoir d’instaurer au Liban une dictature et de comploter contre la stabilité politique et contre la paix civile dans le pays, déclarent les opposants. Nous faisons assumer au gouvernement les retombées de l’arrestation d’Abou Rizk qui ne seront pas dans l’intérêt du peuple et du pays».
Le comité de suivi a réaffirmé son soutien à la CGTL présidée par M. Abou Rizk et a appelé «toutes les forces nationales, les Ordres des avocats et des ingénieurs, les syndicats de la presse et des rédacteurs et l’Union des écrivains à assumer leurs responsabilités face à l’offensive gouvernementale visant à étouffer les libertés».
Le comité de suivi de la «Rencontre nationale du Coral Beach» a appelé à une réunion de solidarité avec le président de la CGTL non reconnue par l’Etat, M. Elias Abou Rizk, mardi à 16h à l’Hôtel Alexandre (Achrafié).Le comité de suivi a tenu samedi une réunion au bureau du député Zaher el-Khatib en présence des députés Najah Wakim et Ammar Moussaoui, de M. Issam...