Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Délégation iranienne à Bkerké (photos)

Le directeur général du ministère de la Culture et de l’Endoctrinement de la République islamique d’Iran l’ayatollah Mohammad Ali Taskhiri, accompagné de l’ambassadeur de son pays à Beyrouth, Houmayoun Alizadeh, a rencontré samedi à Bkerké le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.
Le dignitaire religieux iranien se trouve au Liban à l’invitation du catholicos arménien-orthodoxe Mgr Aram 1er Kichichian, qui l’avait invité lors de la visite qu’il a lui-même effectuée à Téhéran.
«C’est une visite à caractère strictement protocolaire. Nous avons débattu de religion, de valeurs humaines, et les idées de Mgr Sfeir sont valeureuses», a précisé le responsable iranien à l’issue de la rencontre.
Il a indiqué aussi que Mgr Sfeir, avec qui il a échangé des cadeaux, a adressé ses félicitations au nouveau président iranien «qui a obtenu une majorité telle qu’elle reflète toute la confiance que le peuple iranien met en lui».
Avant de se rendre à Bkerké, le dignitaire religieux chiite, accompagné des membres de sa délégation, a rencontré le ministre de l’Information M. Bassem el-Sabeh.
«Nous avons abordé différentes questions visant à renforcer les liens entre nos deux pays surtout dans le domaine de l’information. Le Liban possède une longue tradition en la matière. Nous avons adressé au ministre une invitation officielle à se rendre en Iran ce qui ne manquera pas de renforcer les relations entre Téhéran et Beyrouth», a indiqué à la presse l’ayatollah Taskhiri.
Pour sa part, le ministre el-Sabeh s’est déclaré «impressionné» par les thèses soutenues par le responsable iranien concernant le soutien que le Liban apporte à la résistance et l’effort qu’il déploie pour mener à bien sa bataille de la reconstruction.
Le ministre de l’Information a adressé aussi ses remerciements à la direction iranienne qui «a toujours été aux côtés du Liban dans ses moments difficiles» et qui «continue à soutenir ses efforts pour recouvrer sa souveraineté sur son territoire».
Le directeur général du ministère de la Culture et de l’Endoctrinement de la République islamique d’Iran l’ayatollah Mohammad Ali Taskhiri, accompagné de l’ambassadeur de son pays à Beyrouth, Houmayoun Alizadeh, a rencontré samedi à Bkerké le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir.Le dignitaire religieux iranien se trouve au Liban à l’invitation du...